Tambouille

Tambouille, c’est un peu le mot préféré d’Eliott en ce moment. Tout est prétexte à tambouiller, mélanger, verser, touiller. Et faire des gâteaux avec Maman, c’est pas suffisant. Non, on sent qu’il veut faire tout seul, dans son coin, comme il l’entend.

Alors on a testé la semaine dernière une activité que j’avais trouvée dans le magazine Grandir Autrement (merci Virginie) : la peinture dans la salle de bains.

Bon point n°1 : l’activité est présentée comme ne nécessitant pas de nettoyage. Ok, je valide, en ce moment, merci bien, mais j’ai pas besoin de corvées supplémentaires.

Bon point n°2 : j’ai tout ce qu’il faut sous la main, donc je peux mettre en place tout de suite.

Bon point n°3 : y a un double effet : ton enfant est propre après cette activité !

Donc, acte. 2 petits pots, du gel douche qui vient de la valise rose de la naissance de Robin, de la fécule de maïs qui traînait dans mes placards depuis vachement très longtemps, et des colorants alimentaires.

On mélange un peu de gel douche avec de la fécule, du coup, ça épaissit (on fait ça au jugé), on rajoute 2 gouttes de colorant, et hop, la peinture est prête! A tartiner sur les murs de la baignoire, sans modération! et même sur le corps!

On se demande qui s'amuse le plus...

La 1ère fois,  au bout de quelques minutes, Eliott a préféré mélanger les 2 pots ensemble pour s’entraîner à transvaser, moi m’en fiche, j’ai drôlement aimé le laisser patouiller comme un fou, sans intervenir parce qu’il y en avait partout!

Et vous, la peinture, vous la faites où ?

Anne-Laure, maman d’Eliott et de Robin

Ça faisait longtemps, hein ? je suis drôlement contente d’écrire de nouveau un peu par ici. Y a eu du changement à la maison (welcome ROBIN !), mais j’espère bien trouver un peu de temps pour te raconter ma life, j’ai plein de trucs à dire comme d’habitude.

Yes ! welcome home Anne-Laure !

Véronique

2 comments on this post.
  1. Véronique:

    Pour trouver d’autres idées de patouilles à faire dans le bain, une visite sur ce site américain s’impose : http://www.growingajeweledrose.com/

  2. Véronique:

    Leur page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Growing-A-Jeweled-Rose/369489216398541