Rencontres entre familles d’enfants précoces samedi 30 janvier – NOUVEAU

Depuis sa création, Bouts de ficelle a pour vocation de créer du lien entre les parents. Au démarrage, il s’agissait surtout de discuter autour du maternage des touts-petits, et cela continue via le café des parents qui est proposé chaque mois à Rochefort. Mais les tout-petits ont grandi, les questionnements des parents ont changé.
Nous avons partagé notre intérêt pour les pédagogies alternatives (ateliers Montessori, ateliers créatifs façon Steiner, conférences)…
En ce début d’année, nous vous proposons une nouvelle activité, sur un créneau qui nous semble inoccupé dans la région :

un café des parents d’un autre type, dans le prolongement de la conférence donnée en mars 2013 par Nicole Confais : une rencontre entre familles d’enfants précoces*, un samedi après-midi par mois (voire un dimanche après-midi). La première rencontre de janvier sera ouverte à tous, mais par la suite il sera demandé aux participants de (re)devenir adhérents à Bouts de ficelle.
L’idée est de réunir les familles autour de ce thème. Pendant que les parents discutent, les enfants ont la possibilité de parler et jouer ensemble également. Pour faciliter la prise de contact, il serait bien que chaque famille apporte au moins un jeu (de société de préférence, pas de jeu vidéo) qui pourrait être présenté et utilisé par les participants, ensemble ou en petits groupes.

non libre de droits

La première rencontre aura lieu à Esnandes, à la salle Pousse-Pied rue de l’Océan, près du camping, le samedi 30 janvier 2016, de 14 à 18 heures.

Elle est ouverte à tous ceux qui s’interrogent sur la précocité intellectuelle, qu’elle soit avérée ou soupçonnée ; il n’y aura pas de test de QI exigé à l’entrée ;-)

Les principales associations de parents d’enfants précoces n’ont pas d’activité autour de La Rochelle, nous proposons juste de remplir un espace laissé vacant. De ces rencontres naîtront sans doutes de nouvelles idées et des projets : n’hésitez pas à venir.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Véronique au 06-95-18-81-66.

Pensez à apporter un goûter, nous vous offrirons les boissons chaudes et les verres.

Pour une meilleure organisation de l’après-midi, merci de remplir le sondage Framadate suivant (ou de laisser un message à Véronique) : https://framadate.org/lmlyoxz6sYloKYam

* le terme est discutable et incomplet, nous en sommes conscients, mais on dira que ça fera l’affaire pour l’instant.

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site