Qu’est-ce que le Brain gym ? Conférence jeudi 11 décembre

——————————————————————————————————————————————
Conférence gratuite sur le Brain gym
Jeudi 11 décembre 20h30 à Châtelaillon
——————————————————————————————————————————————

Josiane Giacalone, amie de Bouts de ficelle, est éducatrice kinesthésique et kinésiologue. Elle se propose d’animer de ateliers de Brain gym pour adultes et enfants à partir de janvier. Cette discipline encore méconnue mérite d’être expliquée lors d’une conférence de présentation.

LE BRAIN GYM :

La Kinésiologie éducative, ou Brain Gym, est un programme de thérapie éducationnelle qui utilise des mouvements simples pour augmenter les habiletés d’apprentissage chez les enfants et les adultes.
Elle met l’emphase sur l’intégration du cerveau et du corps en vue d’une utilisation maximum. Ce programme a été développé par Paul Dennison, Ph. D., un spécialiste du développement moteur de l’enfant. La kinésiologie éducative s’appuie sur 80 années de recherche en thérapies éducatives et autres spécialités de la croissance. Cette approche utilise des mouvements simples, inspirés d’anciennes disciplines telles le T’ai Chi et l’acupuncture, auxquelles ont été intégrées les récentes découvertes relatives au développement du cerveau, à l’optométrie et au développement moteur.
En 1991, la National Learning Fondation (un organisme américain issu du plan d’action de la Maison Blanche sur les innovations en apprentissage) choisissait la kinésiologie éducative comme un des 12 programmes modèles ayant obtenu des résultats efficaces dans l’amélioration de l’apprentissage.
La kinésiologie éducative améliore l’efficacité des communications entre les cellules nerveuses et les centres fonctionnels situés dans le cerveau et tout le corps. Un blocage dans l’apprentissage survient quand l’information ne peut circuler librement au travers de ces centres. Les mouvements utilisés en kinésiologie éducative stimulent ces courants d’information, libérant ainsi notre habileté innée d’apprendre et de fonctionner au maximum de nos capacités.

Informations pratiques :
Ouvert à tous, membres et non membres de Bouts de ficelle.
Lieu : Hôtel Le Rivage. L’Hôtel se situe au 36 Boulevard de la Mer à Châtelaillon mais l’entrée se fera rue de la Plage pour accéder à la salle qui se situe derrière l’hôtel dans une cour intérieure.
Tarif : participation libre.
Afin de nous permettre une meilleure organisation, merci de vous inscrire sur le lien doodle suivant :  http://doodle.com/6m6h9usnvimmit4s

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site