Pourquoi il est urgent de révolutionner l’éducation ! (plutôt que de faire des réformes scolaires)

En février dernier, nous avions partagé ici une vidéo de Sir Ken Robinson sur l’éducation.
Cette vidéo a connu un regain de popularité grâce à l’article que lui ont consacré les auteurs du blog superparents.com.

Petit rappel (ils se sont donné la peine d’en faire un résumé écrit, c’est  toujours intéressant de changer de support) :

Pourquoi il est urgent de révolutionner l’éducation ! (plutôt que de faire des réformes scolaires)

Voici la fameuse vidéo de la conférence de Sir Ken Robinson à propos du changement de paradigme du système d’éducation. La vidéo a été (enfin) traduite en Français.

Sir Ken Robinson y présente les principales caractéristiques du système d’éducation formatée par notre société industrielle et la manière dont il « anesthésie » nos enfants, en tuant la pensée divergente, élément essentiel de la créativité !

Pour Sir Ken Robinson, il est urgent de révolutionner l’éducation… les réformes scolaires ne suffisent plus ! Il milite pour un apprentissage personnalisé plutôt que standardisé. Pour lui (comme à l’époque pour Maria Montessori, Célestin Freinet et leurs collègues de l’éducation nouvelle), il s’agit principalement de créer des conditions favorables au développement des capacités et des talents naturels des enfants.

(Vous trouverez sous la vidéo notre synthèse des messages clés de cette conférence)

Le paradigme de l\’éducation

La suite ici : http://www.les-supers-parents.com/revolutionner-l-education-plutot-que-faire-des-reformes-scolaires/

Maryse et Véronique

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site