Organisateur projection-débat instruction coopérative

Organisateur projection-débat «Quels enfants laisserons-nous à la planète ?»

Nous cherchons un co-responsable pour l’organisation d’une projection-débat du documentaire « Quels enfants laisserons-nous à la planète ? », dans les mois qui viennent (date à confirmer selon vos possibilités).

Ce documentaire est un reportage sur l’école de l’éco-centre des Amanins, co-fondé par Pierre Rabhi. Elle fonctionne avec une pédagogie coopérative, particulièrement intéressante. C’est un reportage plain d’optimisme pour l’avenir de l’humanité. « Personnellement, il m’a redonné une espérance profonde » partage Marie-Laure

Regardez la bande annonce et découvrez le documentaire sur ce lien: http://www.lesamanins.com/quelsenfants/

Votre mission, en coopération avec Delphine:

- mettre à plat l’organisation, avec l’aide des responsables de l’association, grâce à des outils simples déjà élaborés de gestion de projet (fiche objectifs, planning, liste des tâches, besoins humains, matériels, financiers,…)

- recontacter l’équipe du film pour trouver une date

- recontacter le Cinéma Dragon pour valider avec eux la possibilité de faire la projection chez eux et voir avec eux les modalités de mise en place (écrire un courrier de demande officielle pour leur siège, vérifier les contraintes techniques, valider la date)

- trouver d’autres bénévoles pour vous aider selon les besoins (en amont, pour l’organisation, la communication, ou le jour J,…)

- réaliser les outils de communication (affiche avec Audrey, textes pour le site web et la newsletter, communiqué de presse avec Marie-Laure)

- organiser et mettre en œuvre la communication sur l’événement (contacter les écoles, les structures de la petite enfance et les parents, la presse…)

- organiser la logistique du jour J

- mettre en place un système pour les inscriptions (automatisé autant que possible) (avec un autre bénévole en support technique si besoin)

- suivre les inscriptions

- faire des bilans pour célébrer ce qui a fonctionné, relever les axes d’amélioration et clore l’événement.

Dans toutes ces missions, vous serez en co-responsabilité avec Delphine, maman d’Alicia et aidé par les responsables de l’association et par une équipe de bénévoles, selon vos besoins.

L’instruction de nos enfants vous intéresse? Vous pensez que la coopération s’apprend et apporte beaucoup au monde? Vous souhaitez vous impliquer dans un projet ambitieux et porteur de sens, qui touchera les parents et les professionnels? Contactez Marie-Laure au 07 61 49 19 76 ou à marielaure@boutsdeficelle.net

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site