Négocier : tout un art

Sur le blog de Mauvais Père, il y a ce matin un article très intéressant sur l’art de la négociation entre parents et enfants. L’auteur y parle d’un livre qui est sorti récemment. Je ne l’ai pas lu, n’ai pas d’avis sur la question, mais vous livre l’information :

« J’ai passé les quinze dernières années à préparer et à mener des négociations considérées comme les plus difficiles et les plus risquées au monde. J’ai fait face à des forcenés retranchés, j’ai négocié avec des rebelles sud-américains, des criminels de toutes sortes… Pourtant, ces négociations sont bien loin d’égaler en termes de complexité et de moments de grande solitude celles que je mène au quotidien à la maison : en effet, j’ai quatre enfants ! «

Si même un négociateur du RAID a du mal avec ses gamins, je me dis que je ne suis pas totalement à la ramasse. Si on ne négocie pas avec les terroristes, faut il négocier avec ses enfants ? [...]

Si on pouvait résumer l’idée du livre en quelques mots, c’est de donner un cadre de négociation entre parents et enfants où l’autorité parentale s’exprime au travers d’une relation équilibrée avec ses enfants. Car sans relation fondée sur une confiance réciproque, il n’y a pas de négociation possible.

Véronique

EDIT : commentaire :

By Mauvais Père, 6 mai 2013 @ 10 h 51 min

Faut le lire :-) Si vous avez des questions, j’ai l’auteur demain au téléphone

  • By Mauvais Père, 6 mai 2013 @ 10 h 51 min

    Faut le lire :-) Si vous avez des questions, j’ai l’auteur demain au téléphone

  • By Bouts de Ficelle, 6 mai 2013 @ 11 h 17 min

    Merci pour la proposition ! Je fais suivre l’info également sur notre page Facebook.

Other Links to this Post

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site