Les nouvelles de l’asso en Février (le mot de la Présidente et Prochainement)

BONNE ANNEE 2012 à chacun de vous et à vos familles !

Pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons de la JOIE, une bonne SANTE et plus que tout, beaucoup de moments de CONTEMPLATION et de GRATITUDE.

Quand on a la santé, nous, nos enfants, nos conjoints, on ne s’arrête pas toujours pour l’observer et en ressentir de la gratitude.

En cette nouvelle année, j’ai redécouvert le plaisir de la gratitude et j’aimerais vous souhaiter la même expérience. On peut toujours chercher à être de meilleurs parents ou à offrir à nos enfants la vie de famille la plus approprié, de même dans nos vies personnelles et professionnelles. Mais cette recherche n’est pas toujours source de satisfaction, car on a constamment à s’améliorer.

Au fil des rencontres que nous avons eu autour de la pédagogie Steiner, j’ai appris de Carine que le premier enseignement que l’on peut offrir à un enfant, c’est La Contemplation. Observer, s’émerveiller, tenter d’entrer dans l’intelligence du monde qui nous entoure par l’ouverture de nos sens avant toute compréhension mentale, est la meilleure nourriture pour notre esprit, notre corps et notre coeur.

De mon expérience très récente, m’ouvrir quotidiennement un temps de gratitude est un vrai cadeau pour ma vie de maman, de femme et d’être humain.

Alors pour cette nouvelle année, je souhaite à chacun de vous qui lisez ce texte de vous offrir des instants de contemplation et de gratitude, d’en éprouver une joie profonde et d’y trouver l’énergie nécessaire pour nos vies bien actives.

Le programme organisé par les bénévoles (4 nouveaux et 5 fidèlement engagés) ce mois-ci peut vous aider à y parvenir. En effet, nos réunions thématiques vous apporteront des pistes de réflexion et des outils pratiques pour entrer dans cette logique qui mène à plus de vie, de joie et d’harmonie dans la famille. Les ateliers parents enfants vous offrent, en complément, des occasions de prendre ces temps de contemplation, ces moments de qualité avec vos enfants.

A bientôt

Marie-Laure,

pour l’équipe Bouts de ficelle.

Prochainement

Dans le cadre du projet « A livre ouvert », Murielle a organisé, Mardi 13 Mars, à 10h30, à la médiatheque Michel Crepeau de La Rochelle, une visite de l’espace Jeunesse, avec presentation de livre et lecture de contes dans l’auditorium pour les de enfants de 0 à 3 ans.

A l’occasion de la Journée Mondiale du Sommeil, en mars, nous allons faire venir Edwige Antier, pour une conférence sur le Sommeil de l’Enfant. Elle se déroulera le samedi 17 mars, à La Rochelle.

Retenez d’ores et déjà cette date exceptionnelle. En effet, Edwige Antier et pédiatre et auteure de plusieurs livres sur les enfants, elle a créé une émission de radio sur le sujet.

Cet événement est très ambitieux pour Bouts de ficelle et nous avons besoin de votre présence et de votre soutien à tous pour qu’un maximum de personnes soit au courant et vienne. Pour rentrer dans nos frais, il nous faudra être environ 150 personnes, la participation sera libre.

Si vous voulez participer à la campagne d’affichage ou faire passer des tracts, inscivez-vous à ce lien: http://www.doodle.com/ryvb6ef2t7rz344u

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site