Le Coup de Coeur de la Semaine : Petites Histoires en Chocolat

J’aurais pu vous parler de Pâte à Modeler, et de la toute nouvelle passion de mon fils de 17 mois pour cette activité, mais non.

J’aurais pu vous parler de l’intérêt des ludothèques quand on hésite à acheter un jouet  à notre enfant, et qu’on peut ainsi tester le réel besoin du-dit jouet. Mais ce sera pour une autre fois.

J’aurais pu vous donner ma recette préférée de gigot d’agneau (le gigot d’agneau au beurre de menthe, mmmmh), mais ça aurait été hors-sujet. D’actualité, mais hors-sujet.

Et puis, cette semaine, tous les soirs, on a lu « l’histoire avec les gâteaux dessus ». Alors, zou.

Petites histoires en chocolat

Petites Histoires en Chocolat de Michel Cordeboeuf

Un auteur, 12 illustrateurs à qui on a demandé de dessiner ce que le chocolat leur inspirait, et finalement, de multiples façons de déguster le chocolat (car ce sont bien des chocolats sur la couverture, et non pas des gâteaux comme le croit mon P’tit Bout)

Les histoires sont courtes (1 voir 2 par pages), tendres, drôles, bref, vous passerez un bon moment.

Mais ce que j’aime encore plus, c’est la maison d’édition qui fait ça : Editions Pour Penser A l’Endroit.

Cette maison d’édition a une réelle volonté de proposer des lectures qui « plantent une petite graine, que le lecteur choisira d’arroser ou pas ». Les sujets abordés se veulent intemporels (le bonheur, la confiance en soi, la richesse d’un sourire, la magie des rencontres), et le côté subjectif est complètement assumé : ce sont des sujets proposés par les auteurs, ou qui ont frappé la sensibilité des 4 personnes qui se cachent derrière ces jolis livres.

De plus, les livres sont produits de façon raisonnés, et toujours, on voit une certaine volonté de rester cohérent entre leurs convictions et le succès des produits qui engendre de nouvelles questions (stockage, préparation des commandes, etc).

Pour plus d’informations, je vous invite à aller faire un tour ici : http://pourpenser.fr/librairie-en-ligne/livres/petits-et-grands-plaisirs/

Leur site officiel : http://www.pourpenser.fr/

Sur ce, je vous souhaite un beau week end de Pâques (attention, hein, pas de trop de chocolat!)…

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site