La Grande Tétée 2012 : le retour

Dimanche dernier, malgré une météo particulièrement humide, la Grande Tétée a eu lieu à La Rochelle. Heureusement que les organisatrices avaient prévu un point de repli (la magnifique salle de l’Oratoire) car la place de Verdun ne s’est pas prêtée à la traditionnelle photo de groupe : à l’heure de la photo, le ciel nous tombait sur la tête.

Elles ont quand même réussi à rassembler ce groupe sympathique qu’un journaliste de Sud-Ouest est venu prendre en photo :

Voir ici l’article de Sud-Ouest :

Du lait et beaucoup d’eau

Hier matin, la place de Verdun aurait dû être le théâtre d’une scène touchante d’humanité : un groupe de mamans allaitant simultanément leurs bébés sous le regard attendri des passants.

Mais les trombes d’eau venues du ciel ont obligé les généreuses génitrices à se replier à l’abri, dans la salle de l’Oratoire.

Peu importe la météo, l’objectif de l’opération Grande Tétée (GTT) a été atteint, à savoir informer les femmes sur l’allaitement. Grâce, tout d’abord, à des rencontres avec des mères allaitantes et des associations.

Grâce, aussi, à une conférence animée par Muriel Terrieres, sage-femme et consultante en lactation, avec la participation de Nicole Lartigue, présidente d’Info Allaitement 17, et de Virginie Vieilleribiere, assistante maternelle et coordinatrice locale de la GTT. Grâce, enfin, à une exposition sur le thème suivant : l’allaitement d’hier à aujourd’hui, une histoire de modes.

À noter que la Grande Tétée ouvre la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, qui se poursuit jusqu’au 21 octobre.

Conférence sur l'allaitement SMAM

Merci à Virginie d’avoir organisé cet événement si convivial, à Nicole Lartigue et Muriel Terrières pour leur conférence si instructive et complète, et aux visiteurs et visiteuses qui se sont relayés toute la journée pour se rencontrer, s’informer et témoigner.

EDIT : http://www.grandetetee.com/villes2012/17-la-rochelle-2/