English scones

Nous ce qu’on aime particulièrement, ce sont les petits déj du dimanche matin : gâteau, gaufres, crêpes, brioche ou croissants/chocolatines, c’est notre truc, notre rituel de famille, le petit déj du dimanche matin, on le veut plus chaleureux que la course des autres matins (j’vous entends déjà, vous voulez une invit’, hein petits gourmands !).

Et en parallèle, je suis complètement fan de tout (ou presque) ce qui vient d’Angleterre (oui, là je fais mon coming out sans rapport avec le sujet de l’article, mais j’ai envie, na.) : l’humour anglais, le british style, Jamie Oliver, Hugh Grant et Jude Law (hiiiiiii), le liberty (c’est du tissu pour ceux qui se demandent de quoi qu’elle cause la dame), Harry Potter, l’automne anglais, etc. Je vous montrerai même le bonnet que m’a envoyé ma copine d’adolescence installée là-bas pour la naissance de Robin si vous êtes sages.

Mais revenons à nos moutons (anglais, of course !). Donc quand j’ai vu cette recette, je me suis dit « oh my ! Je n’ai JAMAIS testé de recette de scones ! Dimanche prochain au réveil, je me ferai un plaisir de la faire »

Facile, rapide, idéale avec un P’tit Pote, elle avait tout pour me séduire, dont acte.

Résultat : mmmmh, un régal! On l’a déjà faite plusieurs fois, avec Eliott (et on a varié les garnitures): il faut peser, verser, mélanger avec une cuillère, avec les mains, étaler la pâte, utiliser l’emporte-pièce, bref, plein de gestes qu’il aime faire, ou apprendre à faire (oui, le dimanche matin, on est sur-motivé par ici)! Parfait quand on ne sait pas quoi faire par temps de pluie!

On peut les manger comme ça si vous les mangez à la sortie du four (c’est tout moelleux), mais je vous conseille de les ouvrir en deux et d’y tartiner quelque chose dessus si vous les mangez froid (style ça : )

Et puis, pour aller avec, on se fait un chocolat chaud maison. Rien de plus facile : du lait, de la crème fraîche, un peu de sucre (si on veut), du chocolat en morceaux, hop,  le tout dans une casserole, à feu doux, on mélange tout le temps, et ça n’a vraiment rien à voir avec du chocolat tout prêt!

Et vous, il ressemble à quoi votre petit déj’ du dimanche matin ?

AnneLaure

PS : Scones aux pépites de chocolat

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site