Dimanche 3 mars à 15 heures : spectacle pour les petits à partir de 18 mois

** DIMANCHES AUX MUSÉES ! ** ==> Dimanche Gratuit !
N’oubliez pas, ce dimanche 3 mars au mba : « le petit pinceau de Klee »…une première approche de l’art pour les petits de 18 mois à 3 ans…et plus ! Et c’est gratuit !
Dimanche 3 mars à 15 heures,
le musée des Beaux-Arts de La Rochelle propose un spectacle théâtral de la Compagnie Carré sur fond intitulé « Le petit pinceau de Klee ».
Le petit pinceau de Klee conte l’histoire de Petit Klee, un personnage de papier tiré d’une peinture de l’artiste. Petit Klee refuse d’aller dormir et se cache sous son lit. Il y découvre un tableau dans lequel il entre. Dans cet autre monde les objets et les formes prennent vie, sortent de l’œuvre, changent d’aspect et de couleur pour recréer un autre chef-d’œuvre.
Le petit pinceau de Klee a été spécialement conçu pour les enfants dès 18 mois. Il permet à la compagnie Carré sur fond bleu de jouer avec les différentes disciplines artistiques comme le théâtre, les arts plastiques ou l’univers vocal de l’histoire contée.
Comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée des musées est gratuite ainsi que la participation au spectacle dans la limite des places disponibles.

Le petit pinceau de Klee © DR

Photo : ** DIMANCHES AUX MUSÉES ! ** ==> Dimanche Gratuit !  Dimanche 3 mars à 15 heures, le musée des Beaux-Arts de La Rochelle propose un spectacle théâtral de la Compagnie Carré sur fond intitulé Le petit pinceau de Klee.   Le petit pinceau de Klee conte l'histoire de Petit Klee, un personnage de papier tiré d'une peinture de l’artiste. Petit Klee refuse d’aller dormir et se cache sous son lit. Il y découvre un tableau dans lequel il entre. Dans cet autre monde les objets et les formes prennent vie, sortent de l’œuvre, changent d'aspect et de couleur pour recréer un autre chef-d'œuvre.  Le petit pinceau de Klee a été spécialement conçu pour les enfants dès 18 mois. Il permet à la compagnie Carré sur fond bleu de jouer avec les différentes disciplines artistiques comme le théâtre, les arts plastiques ou l’univers vocal de l’histoire contée.  Comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée des musées est gratuite ainsi que la participation au spectacle dans la limite des places disponibles.   Le petit pinceau de Klee © DR

10 rue Fleuriau – La Rochelle ?

Dimanches aux musées | « Le petit pinceau de Klee »
Le  3 mars 2013 Musée des Beaux Arts - 28 rue Gargoulleau
Spectacle autour de l’histoire de l’art du XXème siècle, d’Emmanuelle Marquis, artiste comédienne.
Enfants de 18 mois à 3 ans
Rens. 05 46 41 64 65 | musee-art@ville-larochelle.fr

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site