Descartes à jouer

J’ai découvert ce matin l’espace parents enfants de La Rochelle, Descartes à jouer.

C’est un lieu d’accueil pour les enfants de moins de 7 ans, accompagnés de leurs parents, où l’on peut jouer, se rencontrer et échanger et qui propose de nombreuses activités.

Les quatre espaces de jeu, selon les âges et les types de jeux, regorgent de trésors tels qu’une cuisine ou une épicerie grandeur nature (pour nos petites pousses), des déguisements, des jeux de motricité ou de créativité, des jeux de société ou encore moulte veaux, vaches, cochons, poupées, voitures, etc… etc… De quoi plonger dans l’univers qui est si favorable au développement de nos chérubins: le jeu.

Elizabeth, Laurent et Cécile proposent aussi des rendez-vous pour les moins de deux ans les vendredi matin ou pour les plus de deux ans les lundi matin, suivis d’un temps de discussion entre parents auour d’un café. Ils organisent par ailleurs des activités en piscine, des conférences, des séjours familiaux, etc…

Cette structure dépend du centre social de Port Neuf. L’accès à l’espace de jeu est gratuit et réservé aux adhérents (adhésion familiale 10€ par an). Pour les activités, il faut obligatoirement s’inscrire.

Ils vous accueillent avec le sourire à Porte Neuf, du lundi au samedi, tous les horaires, les infos, les coordonnées sur le site www.descartesajouer.fr.

ml

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site