Des livres pour enfants par Catherine Dumonteil-Kremer

Tout frais arrivé sur le blog de Catherine Dumonteil-Kremer !

ça y est c’est fait ma collection pour enfant existe enfin :-) ) Elle est magnifiquement illustrée par Marie Pierre Emorine ! Beaucoup de rondeurs et de couleurs pour cette famille pleine de tendresse.

Des petites histoires où vos enfants retrouveront des éléments de leur quotidien, et qui seront, je l’espère, une source d’inspiration et d’encouragements pour vous.

Les deux premiers albums (sortie 10 octobre)

« Agathe ne croit pas au Père Noël »

912a-t85SaL._SL1500_.jpg

La petite Agathe ne croit pas au Père Noël, qui n’est pour elle qu’une magnifique légende. Elle se réjouit à l’idée de vivre cette fête ! Loin des conventions et de la consommation, Agathe et sa famille partagent de jolis rituels.

« Agathe et les petits bonheurs » (Sortie 10 octobre)

91XhmjcDo0L._SL1500_.jpg

De temps à autre, Agathe et sa famille se prêtent à un charmant rituel : la ronde des petits bonheurs. Parler ensemble des meilleurs moments de la semaine les rend heureux, c’est un chemin simple et apaisant vers le bien-être, une source d’inspiration pour les enfants et les parents.

Voici la présentation de Laplage :

Première collection jeunesse à thématique résolument «parentalité positive» (renforcer les liens, gérer les émotions des petits, poser des limites sans violence…)

• L’auteur, Catherine Dumonteil-Kremer, ambassadrice de l’éducation autrement, auteure de  « Élever son enfant autrement« .

• Un album pour prendre le temps de parler des instants qui rendent la vie plus belle.

• Et toujours dans chaque album une page pour les parents, pour mettre perspective et décrypter le sens de l’histoire.

Des histoires pour les enfants, des idées pour les parents

• Des histoires pour les enfants : des petites histoires issues du quotidien de la famille Lejardin, racontées et vécues par la jeune Agathe. Les enfants retrouveront dans les illustrations des éléments de leur quotidien « alternatif » : portage des bébés, allaitement d’un bambin, co-dodo…

manger, apprendre ou se soigner autrement.

• Des idées pour les parents : à travers les thématiques abordées, Catherine Dumonteil-Kremer propose aux parents des pistes pour une « parentalité positive » : gérer les émotions des petits, renforcer les liens, poser sans violence des limites à son enfant…

En janvier sortiront :

« Agathe et la fessée »

« Agathe apprend à chaque instant »

——————-

Bien sur, ces petits livres pour enfants de Catherine Dumonteil Kremer, je les ai déjà commandés, et nous les attendons avec impatience chez nous !
Il est parfois frustrant de ne pas retrouver notre vraie vie, et nos choix de parents, dans les livres pour enfants, vous ne trouvez pas ?

L’année dernière, lorsque mon petit Robinson mourait de peur en voyant le père noël, j’aurais aimé avoir un joli livre clair et bien illustré pour lui expliquer que cette histoire est créée, et qu’il n’avait pas de raison de craindre Noël !
Ces petits livres pour enfants qui sortiront prochainement sont pour moi une belle occasion de rendre hommage à Catherine Dumonteil Kremer, que je connais mieux maintenant grâce à la formation « accompagner les parents ». Elle contribue depuis déjà des années à faire connaitre dans notre société des manières différentes d’être parents, et c’est salutaire ! Plus d’écoute des touts-petits, de proximité, de fusion… et oui, la fusion, parlons-en puisque c’est la rentrée, et que les enfants vivent des séparations! (voir « le temps des parents » de ce mois-ci)
Un de ses livres (ok le plus gros, mais tellement riche) : Elever son enfant… autrement, est pour moi un incontournable de la bibliothèque d’un parent chercheur ! Il ne cesse de m’ouvrir à plus de confiance en moi et à plus de tolérance vis à vis des autres !

Bonne lecture!

Catherine (de Bouts de ficelle)

http://www.laplage.fr/tele_web/visuels_pro/11/moyen_ES-Elever%20son%20enfant.jpg

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site