Marché Fermier à La Chèvre Rit!

« Marché Fermier à La Chèvre Rit! Ferme de Bel Air

Le samedi 7 mai de 15h à 19h
Le dimanche 8 mai de 10h à 19H
Animations pour les Grands et les Petits

Les 2 jours : marché fermier (20 producteurs) ;
visite de la chèvrerie et de la salle de traite ;
découverte de l’abeille, dégustation de miel, confection de bougies ;
conteurs et ateliers dessins .
ateliers sur les économies d’énergies, la lecture des emballages et l’utilisation du sac Furoshiki pour remplacer le sac jetable

Samedi : conférence « alimentation, décoder les étiquettes »
Dimanche : conférence « qu’est-ce qu’un circuit court? (AMAP, à la ferme, marché, magasin de producteurs) »

Le samedi est organisé un concours de recettes à base de fromage de chèvre (inscriptions et renseignements à la boutique « Paniers de nos Campagne » 2 avenue de Fétilly à La Rochelle 05 46 01 98 28), avec bons d’achat à gagner.

Contacts :
CRDA Aunis Marais Poitevin 05 46 35 50 79
Chambre d’agriculture 05 46 50 45 00″

Après-midi thématique couches lavables

mercredi 18     14h30 – 17h30


Dans le cadre de la Semaine Internationale des couches lavables, Bouts de ficelle organise une rencontre à plusieurs volets sur ce thème :

14h30 – 17h30  Bourse aux couches (occasions et neuves)

15h                  Réunion d’échange et d’information entre parents

16h                  Couches lavables en structures collectives et nettoyage groupé, quels projets possibles dans le secteur de La Rochelle

Bourse aux couches : Venez acheter ou vendre vos couches lavables

Vous cherchez des couches lavables neuves ou d’occasion ? Vous avez utilisé des couches lavables et souhaitez les vendre ? Venez, cet événement est fait pour vous.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous, adhérents ou non de Bouts de ficelle. Inscription gratuite nécessaire pour les vendeurs de couches au lien suivant : http://www.doodle.com/7i7z8wcm6344x2qw.

Réunion d’information et d’échange: Utiliser des couches lavables, avantages, inconvenants ?

Vous vous interrogez sur les couches lavables? Comment elles sont faites ? Est-ce contraignant ? Quels sont les avantages pour la santé, l’environnement et le porte-monnaie ? Venez vous informer et découvrir concrètement différentes sortes de couches de couches lavables des marques et des cousues maison).

Vous avez déjà utilisé des couches lavables ? Venez partager votre expérience.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous, adhérents ou non de Bouts de ficelle. Pas d’inscription nécessaire.

Présentation du projet de l’association Echo-mer: couches lavables en structures collectives et service de nettoyage groupé

L’association Echo-mer travaille depuis plusieurs mois sur un projet qui vise à développer l’utilisation de couches lavables en structures collectives et de mettre en place des infrastructures permettant aux parents et professionnels de la petite enfance d’utiliser des couches lavables en minimisant les contraintes.

David, papa de Lison, responsable d’Echo-mer et membre de Bouts de ficelle, vous présentera le projet et ses fondements.

Vous souhaitez soutenir ce projet, et éventuellement y contribuer ? Venez participer à cette réunion, nous avons besoin de parents volontaires.

Tous les événements de l’après-midi thématique sont gratuits et ouverts à tous, adhérents ou non de Bouts de ficelle.

Inscription gratuite nécessaire pour les vendeurs de couches au lien suivant : http://www.doodle.com/7i7z8wcm6344x2qw.

L’après-midi se déroule au Restaurant La Petite Marche, 4 rue des Trois Fuseaux, La Rochelle

06 15 23 86 92

Visite du Muséum d’histoire naturelle, dès 2 ans

mercredi 4 mai        10h00 – 11h00

Dans le cadre du programme Plein les mirettes!, proposé par le Pôle Petite Enfance de La Rochelle et ses partenaires, le Muséum d’histoire naturelle ouvre ses portes à Bouts de ficelle et propose une visite spéciale pour les tous petits, à partir de 2 ans. Laissez-vous guider par Michaël et Yasmine, pour une découverte des collections et des jeux d’éveil à travers les lieux d’exposition.

Cet atelier gratuit est proposé à toutes les familles adhérentes de Bouts de ficelle. Places limitées à 10 enfants, à partir de 2 ans. Inscription obligatoire au lien suivant :

http://www.doodle.com/7gq53uy98ng3bgu3

Compte tenu du nombre de places limitées, merci de nous prévenir le plus à l’avance possible en cas d’annulation à contact@boutsdeficelle.net ou au 06 15 23 86 92.

Muséum d’histoire naturelle, 28 rue Albert 1er, La Rochelle                                           06 15 23 86 92

prochainement

Prochainement

Pour l’été, nous souhaitons organiser un cycle de ballades/pic-nic dans la nature. Le Marais, la fôret, la plage,… trois paysages différents et agréables à découvrir en famille.

Si vous êtes partants pour organiser une ballade, merci de nous contacter au 06 15 23 86 92 ou à contact@boutsdeficelle.net

Parents oui, mais encore amants!

Bouts de ficelle a le plaisir d’organiser une conférence avec:

Danielle FLAUMENBAUM,

auteure du livre

« femme désirée, femme désirante« ,

le jeudi 2 juin à 17h,

à la salle de l’Europe  à Angoulins.

Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l’approche transgénérationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s’appuie sur plus de trente ans d’expérience pour expliquer comment les femmes d’aujourd’hui construisent leur sexualité, la place qu’y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier.
Au programme donc, la question de la femme qui se met en couple, enceinte et ensuite à la naissance d’un enfant, qui va se mettre à aimer son homme comme elle a aimé sa mère – sur un mode nourri de tendresse et de câlins. Ce qui explique pourquoi le sexe de son partenaire ne l’intéresse plus du tout. Prise dans cette dynamique, la relation de couple ne peut pas être satisfaisante. Elle est même épuisante, parce que la femme n’a plus accès à l’énergie mâle pour se régénérer. Si cette femme décide que ce n’est pas comme ça qu’elle veut vivre sa vie de couple, elle doit et peut trouver le moyen de tisser d’autres rapports avec son conjoint. Il faut quitter notre structure de petite fille pour s’ouvrir à l’autre et pour trouver une sexualité véritablement revitalisante, nous dit Danielle Flaumenbaum. Les thèmes abordés concerneront autant les femmes que les hommes, et les questions serons ouvertes.
Le coût de conférence s’élève à 5€ par personne.

Venez nombreux, hommes, femmes, adhérents ou pas de bouts de ficelle, et exprimez-nous d’ores et déjà votre intention de venir afin de faciliter l’organisation de cet événement sur le lien:http://www.doodle.com/fi9x3zez7gh5wyh3

Vous pouvez m’appeler pour tout renseignement complémentaires au 06.09.24.57.24.

Si vous trouvez que cette conférence à du sens, n’hésitez pas à la télécharger en cliquant ici pour l’imprimer chez vous et la diffuser.

Catherine, maman de Célestin et Robinson

Quoi de neuf en avril?

Nous avons enrichi le site www.boutsdeficelle.net et nous comptons sur vous pour nous envoyer des textes :

-       Recettes rapides qui plaisent à vos enfants

-       Activités de soutien à la parentalité ou activités parents-enfants dans le secteur

-       Evénements locaux

Ce site est collaboratif, alors nous avons besoin de vous.

Guylaine et Marie-Laure ont commencé à travailler sur des outils pour faciliter la collaboration et l’organisation du travail bénévole dans l’association. Nous espérons proposer rapidement une manière claire et simple de fonctionner, qui permette à chacun d’apporter sa contribution au projet, selon ses possibilités d’organisation (à distance, sur place, ponctuellement ou sur la durée,…) et le tout, de manière épanouissante et efficace.

Nous allons faire les bilans de notre première année de fonctionnement bientôt et vous proposerons une assemblée générale pour vous les partager et décider ensemble des projets et orientations à venir.

Mieux communiquer avec son enfant

C’est avec plaisir que nous vous invitons à une conférence intitulée :
« Mieux communiquer avec son enfant et l’accompagner dans ses apprentissages ».
Cette conférence sera animée par Olivier Zénouda, enseignant certifié en Programmation Neuro Linguistique.
A travers une approche conviviale et interactive, il nous présentera quelques clés pour mieux parler avec son enfant, l’encourager à partager ses expériences, et l’aider à contourner les obstacles.
Nous vous donnons rendez-vous pour cette soirée le

MERCREDI 11 MAI,
salle Jean MONET à ANGOULINS, avenue du Commandant Lysiack.

La conférence débutera à 19H30 et se terminera vers 21h.

Nous vous proposerons alors de continuer nos échanges autour d’un verre.
Cette rencontre est ouverte aux membres et non membres de Bouts de ficelle.
Une participation aux frais de 3 euros par personne est demandée.
Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire en envoyant un email à cette adresse : marie.boutsdeficelle@gmail.com
Pour plus d’informations, vous pouvez me joindre au 06 88 86 06 82.
A très bientôt !
Marie, maman de Léo

Atelier communication à Oléron

Le 11 avril prochain dans le cadre de l’atelier parentalité (accueil à partir de 9h30), organisé et animé par l’association écoléron, Sophie Magne (asso B-A-BA) interviendra (de 10h30 à 12h) sur le thème « parler pour que les enfants écoutent – écouter pour que les enfants parlent ».
Nous aurons le plaisir de vous accueillir autour de cette rencontre.
N’hésitez pas à faire diffuser l’information.
le lieu :
PMI
espace ranson
allée du clos sourbier
le chateau d’oléron
Cordialement
l’équipe d’écoléron
tel 06 67 01 85 85

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site