Quoi de neuf en mars?

La vente de cartes de vœux a rapporté, au final 81 euros de bénéfices à l’association.

Vérane et Marie-Laure ont présenté Bouts de ficelle à l’hôpital afin de pouvoir communiquer sur nos activités dans l’enceinte de la femme enceinte… la maternité.

Marie-Laure a présenté Bouts de ficelle à Stéphane Villain, élu d Chatellaillon, du Canton Aytré, Angoulins, Chatellaillon et élu du Conseil Général pour la Petite Enfance, entre autres. Un deuxième rendez-vous est envisagé prochainement.

Laëtitia Fruchard et Marie-Laure ont rencontré l’élue aux affaires scolaires de Fouras pour demander le prêt d’une salle, à Laëtitia, pour mettre en place des ateliers et séances de soutien scolaire à Fouras. Une rencontre avec l’élu aux associations est envisagée.

Le site internet a bien avancé et bien qu’il reste encore du travail de rédaction et de graphisme, il sera opérationnel prochainement.

Apprendre à son enfant à se relaxer

mercredi 16,  ou vendredi 18 mars*

Apprendre à son enfant à se relaxer

Excitation excessive, coucher difficile, réveils nocturnes stressés,… les enfants sont entiers dans ce qu’ils vivent et ont parfois du mal à gérer la transition d’un mode actif à un mode plus calme. Corinne Caspar nous fera vivre un moment de détente en proposant aux enfants d’être les propres acteurs de leur relaxation. Nous, parents, serons invités à proposer, à la maison, ces mêmes exercices, afin d’aider nos enfants à développer ce savoir-faire. Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les familles d’enfants de 18 mois à 4 ans.

Cette rencontre est proposée à toutes les familles membres de Bouts de ficelle sur inscription.

* Merci de vous inscrire au lien suivant, avant le 28 février, nous fixerons la date définitive en fonction de la date la plus plébiscitée : http://www.doodle.com/pcyccdtf888zukg9

Espace Gabrielle Chapu, Crèche des Minimes, Avenue de Roux, La Rochelle

06 15 23 86 92

Présentation ateliers Montessori

mercredi 2 mars   20h00 – 22h00

Présentation de soutien scolaire et ateliers, selon l’approche Montessori.

Vous cherchez des ateliers Montessori ou du soutien scolaire avec une approche Montessori dans le secteur? Laëtitia, vous présentera, le 2 mars, ses activités dans ce domaine. Elle vous proposera de former des groupes ou de rejoindre les groupes qu’elle anime déjà (avec des résultats stupéfiants, à entendre les témoignages de plusieurs parents de Fouras). Cette rencontre est gratuite et ouverte à toutes les familles, adhérentes ou non de Bouts de ficelle. Merci de vous inscrire à ce lien : http://www.doodle.com/x4srn7f3stw6xbae Salle Jean Monnet, Avenue du Commandant Lisiack, 17690 Angoulins

06 30 25 42 66

Quoi de neuf en février?

Nous avons été une trentaine de parents et une vingtaine d’enfants au pot de rentrée. Nous avons dégusté des galettes, toutes meilleures les unes que les autres. Une étoile filante nous a raconté des histoires de lune, de galette et de pâté de crottes de nez ! Oui, oui, de pâté de crottes de nez ! Certains ont même participé au spectacle, avec brio. De belles rencontres ont eu lieu dans une simplicité et une convivialité appréciables. Merci à tous ceux qui ont apporté leur main à la pâte.

La vente de cartes de vœux a rapporté, pour l’heure, 33 euros de bénéfices à l’association.

En décembre, Marie-Laure a rencontré la mairie d’Angoulins pour leur demander une aide matérielle et financière. Nous attendons la réponse, mais nous savons d’ores et déjà que nous pourrons bénéficier du prêt de salles pour nos activités.

Nous allons prochainement présenter Bouts de ficelle au Conseil Général.

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site