Dans notre jardin…

On y a installé depuis peu une cabane à oiseaux…

Parce que l’hiver approche (mouarf, la bonne blague!), parce que la réserve près de chez nous attire plein de jolies espèces, parce que le P’tit Pote adore ça (et nous aussi!), et parce qu’on avait envie!

photo

Quelques planches qui traînaient, un Papa avec des idées, de la peinture, des feutres marqueurs, du vernis, beaucoup d’huile de coude.

Elle est posée très bas, sur un pot de fleur dans lequel on a mis plein de pierres, de façon à ce que le P’tit Pote puisse aller donner les miettes aux oiseaux sans nous (rapport à sa phase « Eliott faire) ».

Et quand les oiseaux sont occupés ailleurs, repus par ce que les agriculteurs font ressortir en labourant la terre, pas de problème, la cabane à oiseaux prend une 2è vocation : Maison à Playmobils!

Et l’année prochaine, ou celle d’après, enfin bref, on a envie d’installer ça dans notre jardin (peut être pas aussi grande quand même) :

good insect house - this is gorgeous!!!!

source photo

La 1ère fois que j’ai vu ça, je me suis demandé ce que c’était… Et (je vous épargne le suspense) quand j’ai découvert que c’était un gîte à insectes, je me suis dit « wahouuuu, trop beau! ». Bon, on va quand même attendre que le P’tit Pote ait passé sa phase « oh, une fourmi/araignée/mouche/petite bête, je l’écraaaaaase! » pour l’installe.

Et si vous voulez vous fabriquer le vôtre, je pense que des tutos doivent se trouver facilement sur internet : j’ai fait une recherche express, et je suis tombée sur ça : http://www.rustica.fr/articles-jardin/animaux/fabriquer-abris-pour-insectes,3659.html, par exemple.

Et vous, vous préparez quoi pour les habitants de votre jardin?

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site