Bac sensoriel

En surfant sur le net, et particulièrement sur Pinterest, je tombe souvent sur des idées vraiment tentantes. Par exemple celle-ci, que j’ai déjà eu l’occasion de partager sur la page Facebook de Bouts de ficelle (https://www.facebook.com/pages/Bouts-de-ficelle/224970607558240)

Vous remarquerez comme ce riz est harmonieusement coloré en violet, on sent déjà le délicieux parfum de lavande d’ici…
Tout à l’heure, j’ai enfin décidé d’en faire moi aussi. Je n’ai pas encore de lavande du jardin à y ajouter, mais j’ai un peu d’huile essentielle de lavandin et il me reste du colorant alimentaire bleu et du rouge.

Bien entendu, ce que j’ai pu faire ne ressemblait que de très loin au modèle, comme souvent dans les choses montrées sur internet…

On se demande où les Anglo-Saxons trouvent tous leurs beaux colorants alimentaires qui donnent de si belles couleurs (j’ai dû résister à l’envie de mettre de l’encre…), et j’ai remarqué qu’il n’y a jamais de photo de l’étape « fabrication ». C’est pourquoi je vais combler cette lacune…

Ma fille de 6 ans était très pressée de jouer avec, alors nous avons versé le sac dans un bac en plastique, et elle y a joué avec des petites voitures. Quand je suis allée voir comment ça se passait, je l’ai trouvée en train de tester une autre utilisation de notre bricolage…

Non, ce n’est pas la litière du chat. On n’a pas de chat… ;-)

Véronique

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site