Haut hiss et Petipas

J’ai expérimenté ce matin l’éveil corporel pour mon fils de 6 mois.

Ca se passe à la crèche des Minimes, les vendredi matin. Yannick propose deux temps:
- de 9h  à 10h pour les enfants qui ne marchent pas encore,
- de 10h à 11h pour les enfants qui marchent.

Yannick est super sympathique et connait vraiment son sujet. En plus d’être auxiliaire puéricultrice, elle a un brevet d’éducateur sportif et un brevet d’éveil de l’enfant. On passe toujours un agréable moment avec elle, car elle est souriante, joviale et s’adapte aux enfants, qui l’adorent!

Pour le bébés, je n’aurais pas imaginé, mais il y a effectivement de belles choses à leur proposer pour bouger leur corps et en découvrir toutes les possibilités.

Ainsi ce matin, mon petit s’est exercé à rouler d’un côté et de l’autre, attraper un objet, pousser sur ses jambes et ses bras,… plein de mouvements que je n’aurais pas imaginé lui proposer et qu’il a eu l’air de prendre plaisir à faire.

C’est vrai que de 3 mois à 3 ans, nos amours acquièrent leur mobilité et développent leur agilité, mais on a parfois tendance à les limiter en les installant dans les trotteurs ou des transat. Alors un peu de gym pour équilibrer tout ça ne peut qu’aider. Je vous invite à tenter le coup, c’est surprenant de voir tous les mouvements qu’ils arrivent à faire et on s’émerveille devant nos petits qui sont plus habiles qu’on ne le pense avec leur corps.

Pour s’inscrire, c’est sur place directement le vendredi ou en contactant Yannick au 06 75 28 49 13. L’adhésion à l’association est de 5€, puis il y a plusieurs formules, une inscription à la séance, au mois, au trimestre ou à l’année.

La Crèche des minimes est située 44 Rue de Roux à La Rochelle, quartier des Minimes.

ml

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site