Devenir bénévole

Consultez directement nos offres en cliquant ici.

Toutes nos activités sont possibles grâce au bénévolat. C’est l’essence de l’association, son parfum et son carburant !

C’est simple et vital, nous avons besoin de bénévoles pour continuer à exister.

Etre bénévole, c’est d’abord faire preuve de bonne volonté pour soutenir le projet et y participer. Il y a beaucoup de manières de le faire : de chez vous, au siège de l’association ou sur les lieux de rencontre, ponctuellement ou sur la durée. Voici les degrés d’investissement possible.

Adhérer, c’est la première chose à faire pour soutenir l’association. Votre adhésion signifie que vous soutenez moralement la démarche, vous encouragez les actions menées et vous apportez votre contribution financière au projet.

Participer aux activités organisées est la deuxième forme d’engagement. S’il n’y a pas de participants, nos actions n’ont pas de sens.

Communiquer nos propositions et parler de nous autour de vous nous permet de nous faire connaître. C’est essentiel pour la vie et le développement de l’association. Chez Bouts de ficelle, nous pensons que le bouche à oreille est le meilleur moyen de nous faire connaître.

Apporter des idées, des contacts, des infos est aussi un moyen de nous permettre d’avancer. Vous avez peut-être une info à faire passer sur le site internet ou un contact d’une personne qui pourrait intervenir ou encore des idées pour améliorer l’existant. Alors n’hésitez pas, nous sommes une association, associons-nous compétences, nos rêves, nos regards, nos besoin…

Participer ponctuellement à l’organisation d’une rencontre, c’est répondre à nos appels pour installer et ranger une salle, tenir une buvette, communiquer les informations de l’association… Nous en avons toujours grand besoin, en particulier pour les événements de taille.

Organiser une rencontre. Si vous avez le désir de prendre en charge l’organisation d’une rencontre, nous vous accompagnerons par des outils de gestion de projet simples et efficaces. Nous avons à cœur de permettre à tous les parents de devenir organisateurs à un moment ou à un autre et pour cela, nous savons que nous avons besoin de pragmatisme. Nous sommes en train d’élaborer des kits organisateurs pour simplifier la démarche et nous sommes à vos côtés, alors n’hésitez pas à suggérer une idée ou à répondre à un appel.

Apporter votre aide aux tâches administratives. Une association nécessite un suivi administratif sérieux, bien qu’il reste simple. Nous avons régulièrement besoin d’aide pour saisir les bulletins d’adhésion, passer des appels téléphoniques, réaliser des impressions, effectuer des recherches sur internet… Consultez nos propositions du moment.

Vous engager sur la durée pour une responsabilité administrative ou de projets. L’association a besoin de personnes qui s’engagent pour la développer et l’administrer. L’engagement le plus fort sur la durée est l’élection au Conseil d’Administration, mais avant cette étape et indépendamment, il y a possibilité de prendre en charge des branches d’activités (café des parents, rencontres-thématiques, stages…) ou de travailler dans l’organisation de l’association, au secrétariat général ou à la trésorerie, par exemple. Consultez nos annonces pour connaître nos besoins.

Vous trouverez toutes nos annonces de bénévolat dans la rubrique « Propositions de bénévolat » ou en cliquant ici.

Other Links to this Post

  1. Passion, savoir-faire, métier, talent … et si vous l’exerciez au sein de Bouts de ficelle ? – Bouts de Ficelle — 18 janvier 2013 @ 8 h 10 min

WordPress Themes

WP Like Button Plugin by Free WordPress Templates

Switch to our mobile site